Volet sportif et plein air


Selon l’horaire et le groupe d’âge de votre enfant, avant ou après la période du dîner, des activités sportives et de plein air sont prévues au programme éducatif. Dans le cadre de ces activités, les tout-petits sont sensibilisés à l’importance et aux bienfaits de l’exercice physique grâce à un programme des plus diversifié, sûr de combler les enfants qui aiment bouger !

Voici un aperçu de la liste des ateliers et activités : ballon, balle, cerceau, corde, ballon sauteur, course à obstacles, mini-tennis, initiation au karaté, yoga, mini-soccer, hébertisme, jeux d’équipe, danse, athlétisme, mise en forme, etc. Activités hors de l’école – parc, piscine, patinoire, gymnase, etc.

Les frais d’activités sportives sont déductibles. Pour des renseignements sur les frais admissibles au crédit d’impôt concernant la condition physique des enfants, consultez le site Internet suivant : www.fin.gc.ca

Programmation d’activités

Initiation au karaté

Le programme d’initiation au karaté a été conçu pour les enfants de 3 à 5 ans. Ce programme est implanté depuis 2007 à l’Académie Seigneuriale. Unique en son genre, il permet d’accélérer l’apprentissage chez l’enfant en le motivant par l’emploi de techniques de karaté basées sur la discipline, le respect, la concentration, la forme physique et la coordination. Voici un aperçu du cours :

  • Réchauffement
  • Mouvements de karaté tout en travaillant la forme physique, la concentration et la coordination
  • Jeux d’adresse et d’équipe

 

Mini-tennis

« Le Petit Tennis » est un programme spécialisé d’apprentissage du tennis pour les 3 à 5 ans. Ce programme est présentement implanté dans plus de 25 pays.

Le concept exclusif des « voyages extraordinaires » du Petit Tennis accélère l’apprentissage de l’enfant en le motivant grâce à l’utilisation de son imaginaire et de sa créativité. L’approche avant-gardiste, qui consiste à combiner l’emploi d’histoires et une méthode d’apprentissage adaptée, permet d’établir de nouveaux standards dans le développement de l’enfant.

Chaque leçon fait « voyager » l’enfant dans une ville nouvelle où une « mission personnelle » l’attend. L’enfant apprend les coups de base du tennis tout en réalisant chacune de ses « missions » avec l’aide de ses partenaires. Dans chaque ville, une série d’aventures amusantes favorisera aussi l’éveil de l’enfant aux animaux et aux monuments.

À la fin des « voyages extraordinaires », l’enfant aura complété, sans même s’en rendre compte, son introduction à tous les coups majeurs du tennis.